Les styles enseignés

Maitre Vang Gnoc Ha transmet à ses disciples l’art des arts martiaux internes ou souples : 

  • Taichi du style Chen,
  • Taichi du style Yang ,
  • et Chi Kung.

Le Tai-Chi, d’abord art martial redoutable, a aussi des effets positifs sur la santé, le développement spirituel et la procuration d’une paix intérieure.

 

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Style CHEN

Dans les Taos du style Chen, les techniques sont enchaînées en continu avec des mouvements lents, espacés par des frappes explosives qui libèrent le Chi (l’énergie interne).
Un travail d’enracinement important est réalisé avec des positions spécifiques au style.
En pratiquant le Tai Chi Chen, tous les circuits énergétiques du corps humain sont stimulés et activés (les 14 méridiens principaux) : la santé est fortifiée.

Style YANG

Le Tai Chi Yang découle directement du Tai Chi Chen. Le style Yang a été développé afin de rendre le Tai Chi à la portée de tous et pour tous les âges : ses techniques sont moins difficiles que celles du style Chen.
Dans les techniques du style Yang, les mouvements sont « légers », lents et enchaînés en continu.
Le travail de cette forme permet de développer l’énergie interne et d’activer la circulation énergétique dans le corps : la santé en est ainsi renforcée.

C’est pourquoi, pratiquer régulièrement le Tai Chi Yang peut être bénéfique pour des personnes ayant une santé fragile ou ayant des problèmes divers tels que : manque de concentration, stress, hypertension, asthme, perte d’équilibre, circulation sanguine difficile ….

Le Chi-Kung

Le Chi-Kung est une gymnastique traditionnelle chinoise et science de la respiration, fondée sur la connaissance et la maîtrise de l’énergie vitale, et associant mouvements lents, exercices respiratoires et concentration.
Signifie littéralement exercice (gong) relatif au qi.
Le Chi-Kung est le développement de la force vitale, de la circulation d’énergie.